Aujourd’hui, chacun prend conscience de sa responsabilité sanitaire et environnemental

Pendant longtemps, le lavage des bennes à ordures ménagères (BOM) consistait à un simple rinçage des bennes après dépotage.

En effet, cette opération était réalisée avec des lances à incendie branchées sur un réseau d’eau de ville. Les résultats étaient peu concluants pour une consommation d’eau hors de proportion.

Aujourd’hui, nous réalisons des stations de lavage disposant d’un débit adapté.

Ces solutions écologiques permettent un nettoyage et une désinfection complète des BOM.

Le rinçage des bennes

Le rinçage des bennes doit atteindre le fond des bennes ainsi que le basculeur en position relevée depuis l’arrière du véhicule.

Pour cette fonction, nous utilisons des lances de type voirie raccordées à un surpresseur. Quel que soit le nombre d’opérateurs : 100 l/mn à 8 à 10 bar.

Le rinçage quotidien des bennes constitue une étape très importante. En effet, elle permet de décoller les déchets qui sont colmatés au fond des bennes.

Ces déchets sont ensuite récupérés dans les caniveaux puis évacués en passant si besoin par un dégrilleur.

Un accompagnement complet

Au fil des ans, nous avons développé un standard en matière de lavage des bennes à ordures ménagères. Notre bureau d’études est à votre disposition pour vous faire bénéficier de notre expertise.

Une fois les solutions de lavage choisies, des solutions vous serons proposées pour rendre votre aire de lavage plus ergonomique. Ainsi, l’aménagement des postes de lavage (enrouleurs automatiques, bras de lavage, chariots coulissant…) se fera en fonction de votre parc de véhicules.

Aussi, HP Concept vous accompagne sur la conception et la réalisation du Génie civil en fournissant tous les plans de principes. Nous pourrons également compléter notre installation avec la pose de cloisons ou encore le contrôle des accès.

La désinfection mousse

Il n’est pas nécessaire de préciser à quel point les véhicules qui transportent des déchets de toutes sortes et qui circulent à travers nos villes, nécessitent un traitement désinfectant.

Couplée avec une action désodorisante, la simple projection en fin de cycle de lavage d’un produit adapté suffit à satisfaire à ce besoin.

En outre, l’utilisation de la mousse permet de multiplier l’efficacité du produit en augmentant le temps de contact du produit avec la surface de la benne.

Mousse pour désinfection
Bras de lavage sur aire de lavage

Bras de lavage sur aire de lavage

Pose de cloisons sur les pistes de lavage.

Pose de cloisons sur les pistes de lavage

L’intégration des solutions de lavage dans un projet global.

L’intégration des solutions de lavage dans un projet global

Nos références