HP Concept s'inscrit dans une stratégie de développement durable.

Nos préoccupations environnementales guident chacun de nos choix technologiques. C’est pourquoi, chaque installation est conçue pour limiter au maximum la consommation d’eau. Cela passe obligatoirement par une amélioration des performances de lavage.

Le rinçage haute pression consomme 2,5 fois moins d’eau qu’un rinçage classique. Ainsi, nous privilégions les producteurs d’eau chaude à haut rendement et proscrivons les chaudières au fuel.

Chaque fois que c’est possible, nous mettons en œuvre des systèmes de chauffage solaire.

Télécharger la plaquette environnementale

Un choix responsable proposé à tous nos clients

Nous proposons systématiquement à nos clients la mise en œuvre d’un système de recyclage des eaux de lavage.

Couplé avec une installation de récupération des eaux de pluie, ce type d’installation permet de disposer d’une totale autonomie en eau.

Economie des eaux

Economie de l'eau

Avec la fonction « Mousse », le lavage haute‐pression d’un véhicule permet de consommer 10 fois moins d’eau qu’un lavage à la main.

Ainsi, la récupération d’eau de pluie constitue un procédé simple et efficace d’économie d’eau potable.

Par conséquent, le retraitement des eaux de lavage permet d’en recycler 70 à 85%.

Le traitement des eaux usées

L’aménagement d’aires dédiées au lavage permet de collecter les effluents afin de les traiter? conformément à la règlementation actuelle. Puis, de les rejeter en toute sécurité dans le réseau collectif.

Dans d’autres cas, il sera possible d’assurer la récupération et le retraitement des eaux de lavage sur site ou dans des stations de traitement spécialisées.

C’est systématiquement le cas lorsqu’il s’agit de stations de lavage d’engins de pulvérisation phytosanitaire.

Augmentation de la durée de vie des produits

Notre politique commerciale vise à proposer systématiquement à la vente des produits à longue durée de vie et bénéficiant d’un coefficient de réparabilité optimal.

En outre, nos installations de lavage industrielles sont toutes proposées avec un contrat d’entretien afin de leur assurer une longévité optimale

La normalisation

Afin d’obtenir la certification ISO 14001, les sociétés doivent passer par la mise en place d’un système d’économie d’eau et de gestion des effluents.

Nous accompagnons les entreprises dans leur démarche visant à obtenir des subventions auprès des Agences de l’eau.

ISO 14001

Vous avez un projet ? Une question ? Contactez-nous !

PRENDRE CONTACT