L'équipement d'un local technique complet prêt à installer

Chaque fois que cela est possible, nous privilégions la fourniture et la pose de modules techniques aménagés. Cette solution cumule de nombreux avantages :

  1. Elle assure une parfaite compatibilité entre l’élément modulaire et son aménagement.
  2. Elle permet grâce à une construction en atelier de bénéficier d’une qualité industrielle et d’un contrôle avant installation.
  3. Elle réduit considérablement le temps de présence sur le chantier et donc le coût d’un personnel spécialisé sur site.
  4. Elle limite les aléas propres à toute adaptation à un local réalisé en maçonnerie.
  5. Elle est au total 30 à 40% moins chère qu’une installation incluant un ensemble maçonné.

L'aménagement du local technique

Le local technique d’une aire de lavage contient tous équipements nécessaires au bon fonctionnement de la station.

Dans certains cas, il peut être séparé par une cloison permettant de distingué la zone de l’armoire électrique ou encore la zone de stockage de produit de lavage.

Dans tous les cas aménagement fait l’objet d’un pré-assemblage 3D afin de s’assurer que l’ensemble des éléments peuvent être parfaitement installés dans le local;

L'équipement d'un local technique en maçonnerie

Dans certain cas, il n’est pas possible d’intégrer un local technique modulaire au projet. Nous devons alors équiper un local technique sur site.

Pour cela nous procédons à un pré-assemblage en atelier afin de limiter au maximum le temps passé sur place.

L’aménagement du local et les attentes sur place se font en collaboration avec le maître d’oeuvre et nous fournissons à l’avance un plan d’aménagement de la structure.

L'aménagement extérieur des locaux techniques

Un module technique spécialement aménagé peut permettre l’installation d’une zone de circulation en toiture. Cette solution remplace une passerelle ce qui peut s’avérer très utile lorsque l’on manque de place. Cela représente également une économie significative.

Lors de projets plus conséquents, plusieurs modules peuvent être juxtaposés afin de pouvoir accueillir – par exemple – une station de traitement d’eau. Dans ce cas, il est également possible de prévoir en toiture une véritable plateforme de lavage desservant plusieurs pistes.

Local technique avec plateforme